04 nov

La HAS recommande le vaccins pour tous les garçons de 11 à 14 ans

Papillomavirus

Saisie par le ministère de la Santé, la Haute Autorité de Santé se prononce en faveur de l’élargissement de la vaccination contre le papillomavirus humain (HPV) pour les garçons de 11 à 14 ans. Une consultation publique est ouverte.

Consultation publique - Recommandation vaccinale sur « l’élargissement de la vaccination contre les papillomavirus aux garçons »

A qui s’adresse la consultation publique ?

Tous les acteurs concernés par la politique vaccinale sont invités à donner leur avis : associations agréées ou non de patients et d’usagers du système de santé, collèges nationaux professionnels et sociétés savantes, institutions publiques, agences sanitaires, syndicats, industriels, centres de vaccination (centres de protection maternelle et infantile, centres de vaccination) et autres structures de santé publique, …

Un seul avis par organisme, association ou institution est attendu et sera pris en compte. Les particuliers ne peuvent pas répondre à titre individuel et sont donc invités à se rapprocher de leurs organisations associatives ou professionnelles. Tous les avis recueillis serviront à aboutir à la version finale de la recommandation.

Jusqu’à quelle date pouvez-vous participer ?

La consultation publique se déroule du 30 octobre 2019 au 27 novembre 2019.

Vos réponses ne seront pas prises en compte si elles nous parviennent après la date limite du 27 novembre 2019.

PLUS D'INFORMATIONS :

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3116022/fr/consultation-publique-recommandation-vaccinale-sur-l-elargissement-de-la-vaccination-contre-les-papillomavirus-aux-garcons